Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Nouveau Centre, c'est l'UDF d'aujourd'hui !!

Publié le 1 Septembre 2009 par Noubar KECHICHIAN in Nouveau Centre

Dans le cadre magnifique des Bastides d’Albret, les deuxièmes universités  d’été des jeunes centristes ont connu un éclatant succès, conforté par un nombre important de participants et une ambiance  à la fois conviviale et studieuse.

Jean Dionis du  Séjour, Député –Maire d’Agen, Mohamed Fellah, Président des Jeunes Centristes Aquitaine et Damien Abad, député européen et Président des jeunes centristes ont accueilli les différentes fédérations vendredi soir dans le cadre de la Fête du Pruneau à Agen, ce qui nous a permis de déguster les spécialités locales avec un plaisir que beaucoup d’entre nous n’ont pas réussi à dissimuler…

Mais au-delà, de la convivialité de ces moments, ce sont aussi les ateliers de travail et de formation des élus qui ont rythmé les deux journées suivantes.


Tous ces ateliers articulés autour de sujets pertinents, présidés par les cadres de notre parti : députés, secrétaires d’Etat ou ministres furent suivis par un auditoire nombreux et passionné, de dire combien fut  grande la satisfaction des jeunes et des moins jeunes, de dire enfin que tous quittèrent ces ateliers avec le sentiment de découvrir et de mieux appréhender toutes les complexités du sujet.
  
L’agora politique animé par notre député Yvan Lachaud, l’échange entre martin Hirch et Jean Viard sur les nouveaux temps de vie furent deux vrais temps forts de ces universités.

La deuxième partie, dimanche matin, eut un contenu plus politique. Damien Abad, Jean Christophe Lagarde et bien sûr Hervé Morin clôturèrent la journée par des discours réaffirmant le caractère humaniste, libéral et européen de notre mouvement. Ils rappelèrent à quel point ils avaient vu juste sur la dérive du MoDem vers la gauche et ils appelèrent à l'union des différents courants du Centre Droit et émirent le souhait de retrouver les couleurs de l'UDF.

Une organisation parfaite : Le Nouveau Centre est le seul parti qui confie la totalité de l'organisation des Universités d'été à son mouvement jeunes. Nous pouvons féliciter les responsables jeunes nationaux et locaux pour la tenue parfiate de ces Universités d'été. Les jeunes centristes avaient quadrillé le chapiteau où se tenait cette dernière réunion vêtus d’un T-shirt bleu portant le slogan : « L’UDF d’aujourd’hui, c’est nous 
». 

Commenter cet article
G
<br /> Oui et c'est rassurant, le MODEM de Bayrou a vendu son âme au diable l'addition il l'a payé aux présidentielles puis aux européennes et je crains fort qu'il se ridiculise en allant mendier de façon<br /> déguisée au P.S. pour obtenir une région ou deux où il sera battu. Défendons notre étiquette UDF, nous n'avons pas à rougir, imitons nos jeunes Nouveau Centre car oui c'est l'U.D.F. d'aujourd'hui<br /> et la France de demain.<br /> <br /> <br />
Répondre