Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma démission du groupe d'opposition "Valence Demain"

Publié le 7 Septembre 2012 par Noubar KECHICHIAN in Municipales 2014

DSC03954.JPGAvant la trève estivale, j'ai interpelé mes collègues de l'opposition pour les appeler à la prudence et à la raison car la ruée et la précipitation vers les municipales 2014 crée des divisions dangeureuses. J'avais même envisagé une démission du Conseil municipal pour dénoncer cette dérive.

 

Les dernières élections législatives ont montré que les Valentinois attendent un projet et un changement pour 2014 et certainement pas une course solitaire et personnelle. Dans cette situation de blocage, je n'avais d'autre choix que de quitter le groupe d'opposition "Valence Demain"  (voir ma chronique du bulletin municipal Vu Du Kiosque de ce mois).

 

Pour répondre à l'attente des Valentinois, la droite locale doit être unie derrière un candidat rassembleur, qui a l'experience nécessaire pour faire face à la grave crise que nous traversons. Un candidat que tous les Valentinois connaissent et attendent. Enfin, un candidat qui aura le soutien, la confiance et l'investiture des familles politiques de la droite républicaine (UMP, Nouveau Centre, Parti Radical...).

 

Compte tenu de mes 26 ans d'expérience politique, de l'observation proche et de la connaissance assez précise des candadats potentiels, le meilleur candidat à ce jour est Patrick Labaune. Tout d'abord, par son expérience, il maîtrise parfaitement le sujet. Il vient de remporter une victoire éclatante aux législatives. Il jouit d'une grande notorieté et a un fort capital de sympathie auprès d'un très grand nombre de Valentinois. Dès l'annonce de sa candidature et son entrée en campagne, cette notoriété et sympathie ne feront que croître. Patrick Labaune est le garant de l'Union de la droite républicaine : il a régulièrement consulté et écouté ses partenaires politiques. C'est pourquoi j'invite encore une fois mes collègues de l'opposition à ne pas commettre l'irréparable.

Commenter cet article
N
Chers lecteurs.<br /> <br /> Certains avancent cet article pour m'accuser d'un parti pris local.La politique est dynamique et non figée :<br /> <br /> Je souhaite leur préciser que depuis 6 mois et les voeux de l'UDI à Montélimar où Franck Reynier a arrêté la position de notre parti j'ai :<br /> <br /> 1 Neutralité : Respecté une parfaite neutralité publique entre les candidats UMP.<br /> <br /> 2 Pas de division UMP-UDI : Nous attendons donc les investitures pour défendre notre projet centriste auprès du candidat légitime. Si nous ne sommes pas entendus, nous porterons notre projet<br /> centriste et ma candidature aux Municipales jusqu'au bout de cette élection.<br /> <br /> Dont acte !
Répondre
N
Ah les problèmes de mémoire, cela arrive parfois même aux plus jeunes...et pour vous la rafraichir sachez que je n'avais jamais démissionné du groupe Valence Demain. Il vous suffit d'aller vérifier<br /> la présence de mon nom au niveau des signatures du mot d'opposition dans le bulletin municipal pour en avoir la preuve...<br /> Quant au groupe, c'est le règlement du Conseil municipal qui m'impose cette création de "Valence D'abord" et si j'y suis effectivement seul pour l'heure, je vais me faire un devoir de vous prouver<br /> très vite que je peux avoir une activité politique particulièrement soutenue.<br /> En tous cas, je vous remercie pour vos provocations qui sont pour moi autant source de motivation...
Répondre
L
Je ne me souviens plus... c'est la 4ème ou 5ème fois que vous démissionnez du Groupe Valence Demain ?<br /> Par ailleurs, assez paradoxal de prôner l'unité en faisant acte de cission, pour créer un groupe... à vous tout seul !! Non ?
Répondre