Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine d'activité et de rencontres et une proposition de solidarité pour les bars et restaurants de la ville.

Publié le 18 Mai 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Cette semaine a été bien remplie en terme de rencontres et d'activités.


Cela a commencé ce lundi avec la réunion des Amis du CPA où avec les membres du bureau réunis autour du Président Charles Hawassian, nous avons finalisé les préparatifs de la fête de la musique du vendredi 21 juin prochain, en espérant que la météo soit plus clémente d'ici là... Rendez-vous à partir de 18h au CPA (Rue Louis Gallet) pour une programmation musicale variée et un buffet de spécialités à déguster !

 

20130514_090425.jpg  20130514_090436.jpg

 

Mardi matin, je suis allé au marché de Fontbarlettes où parmi les habitants et commerçants sédentaires et non-sédentaires, j'ai retrouvé avec plaisir nombre de visages familiers.


Mercredi soir je répondais à l'invitation des Jeunes Centristes pour leur quatrième apéritif politique, où dans une ambiance détendue et constructive, nous avons échangé sur l'actualité locale. Cela fait toujours plaisir de rencontrer des Jeunes qui ont l'envie de s'engager dans la bataille des idées pour les prochaines échéances politiques.


Jeudi après midi j'ai visité le marché aux fleurs organisé par l'école Laprat. Cette belle manifestation m'a permis d'echanger avec les parents d'élèves et de les remercier pour leur engagement dans la vie de l'école. La réussite scolaire des enfants passe aussi par l'implication et la présence des parents aux côtés des instituteurs.


 20130516_163517.jpg 20130516 163449

 

Vendredi après-midi, j'ai continué ma tournée des commerçants du Centre-ville : Beaucoup sont inquiets par la mauvaise conjoncture économique. Pour les propriétaires des bars et restaurants, c'est la persistance du mauvais temps qui leur pose surtout des difficultés :  

Un coup de pouce : Je vais demander à M. le Maire pour le prochain Conseil Municipal de voter une remise exceptionnelle sur les frais d'occupation du domaine public (terrasses) pour les bars et restaurants. Durant les périodes difficiles, la municipalité et les élus doivent aussi être solidaires avec ceux qui contribuent à la richesse de l'animation et du développement de notre ville.

Commenter cet article