Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma proposition de soutien aux restauratants et bars de Valence

Publié le 18 Mai 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Noubar KECHICHIAN
Conseiller Municipal d’opposition NC-UDI
Hôtel de Ville
Place de la liberté
26000 Valence

M. Alain MAURICE

Maire de Valence

Hôtel de Ville

Place de la Liberté

26000 Valence

 

 

                                                                                             

                                                                                                            Valence, le 17 mai 2013

 

 

 

Objet : Solidarité pour les bars et restaurants de Valence

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Lors de mes récentes rencontres avec des commerçants de notre ville, beaucoup m’ont fait part de leur inquiétude quant à la mauvaise conjoncture économique que connait notre pays.

 

Concernant plus particulièrement les bars et les restaurants, ceux-ci subissent cette année la double peine de la persistance des mauvaises conditions météorologiques.

 

Je vous propose que le Conseil municipal leur donne un coup de pouce pour traverser cette période difficile de trois mois de pluie, par le vote d’une remise exceptionnelle de 25% des frais d’occupation du domaine public pour les bars et restaurants de notre ville lors de notre prochaine séance du 1er Juillet 2013.

 

Il me semble que la municipalité et les élus doivent savoir être solidaires avec ceux qui contribuent à la richesse de l'animation et du développement de notre ville.

 

Vous en remerciant par avance et dans l’attente de votre réponse, veuillez croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

                                                                                    

                                                                                Noubar KECHICHIAN

                                                                                Conseiller Municipal NC-UDI

 

 

Commenter cet article
N
@Justice sociale : C'est fatiguant vos réflexes de vouloir toujours voir la critique primaire dans une proposition de simple solidarité avec nombre de professionnels qui souffrent particulièrement<br /> cette année...<br /> <br /> @Davina : Rassurez-vous. Je ne suis pas concerné par la taxe sur les terrasses. Je n'y suis pas soumis car mon commerce est situé sur une parcelle privée. Cette proposition ne changera donc rien<br /> pour moi, par contre cela pourrait être un encouragement pour les autres.
Répondre
D
Proposer une aide municipale pour votre propre corporation professionnelle !! Vous me decevez M. Kechichian...
Répondre
J
J'imagine qu'en toute logique, vous proposerez une augmentation de la taxe des commerces avec terrasse, lors d'une prochaine longue période d'ensoleillement...<br /> La logique politique que vous défendez s'illustre parfaitement par la fomule suivante :<br /> "Privatisation des bénéfices et mutualisation des pertes".<br /> Permettez moi de sourire en constatant que vous, le chantre du libéralisme, en appelle à l'intervention de la puissance publique, lorsque les rayons de soleil se font plus rares.<br /> A moins que ous ne pensiez que M. Maurice ne soit aussi responsable de l'absence de soleil ?
Répondre