Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous au Centre !

Publié le 5 Août 2011 par Noubar KECHICHIAN in Nouveau Centre

2896_90564770972_661590972_2989898_2318323_n.jpgVoilà 4 ans que  le Nouveau Centre a été créé par Hervé Morin pour répondre au besoin d'un grand nombre de centristes choqués et déboussolés par les orientations du Modem de François Bayrou. Aujourd'hui, force est de constater que le Nouveau Centre est la deuxième force politique de la droite républicaine.

 

L'autre objectif d'Hervé Morin était de rassembler et de redonner à la famille centriste sa fierté et sa force comme cela était le cas du temps de l'UDF. Et lorsque l'on voit aujourd'hui nos amis radicaux valoisiens rejoindre  l'ARES (Alliance Republicaine Ecologiste et Sociale) initiée par le Nouveau Centre, on ne peut que remercier Hervé Morin, Jean-Christophe Lagarde et tous ceux qui dès la première heure n'ont pas hésité à s'inscrire dans ce mouvement de renaissance du centre.

 

Il est inconcevable que la vie politique française soit prise en otage par deux mastodontes que sont le PS et l'UMP. La France est différente des Etats Unis d'Amérique. Notre société est plurielle, complèxe, variée et toutes ses sensibilités doivent pouvoir exister et s'exprimer sur l'échiquier politique. Et il ne serait que justice qu'un minimum de proportionnel soit proposé aux différentes élections pour permettre l'expression et le respect de ces sensibilités.

 

Le Centre, c'est aussi le pragmatisme économique, la rigueur budgétaire, la solidarité sociale et intergénérationnelle, le développement au service de l'homme et de la nature, la construction d'une vraie europe politique et économique et non celle des technocrates....

 

Enfin, le Centre, c'est la générosité, l'ouverture, le respect des différences et des valeurs humanistes au service de la population. Et face aux échecs de la gauche et de la droite, le Centre est à nouveau une alternative crédible pour l'avenir et ceci dès demain.

 

La France est en danger ! Elle traverse des turbulences économiques et sociales. Nous avons plus que jamais besoin de votre participation et de votre soutien. Nous ne pouvons abdiquer face aux tentations extrémistes déstructrices. Je vous invite à rallier nos forces et à participer au redressement de la nation.

Commenter cet article