Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le Président azéri Aliev dépasse l'horreur absolue...

Publié le 15 Septembre 2012 par Noubar KECHICHIAN

index.jpg

Budapest, 19 février 2004 :  Imaginez chers lecteurs, une chambrée tranquille où se reposent et dorment des militaires de nationalités différentes réunis par l'OTAN dans le cadre d'un plan de formationet de promotion de la paix.


Imaginez aussi, un militaire Azéri, se tenant là, debout, devant le lit du lieutenant arménien Gourgen Markarian paisiblement endormi. Le militaire azéri, marqué par la défaite militaire au Haut-Karabagh, veut prendre sa revenche.

 

Il tient une hache dans ses mains. Avec la monstruosité et la lâcheté qui caractérise les faibles, il frappe le soldat arménien dans son sommeil, l'assomant puis le décapitant.

 

Arrêté, jugé, et reconnu coupable, Il n'exprimera aucun remords à l'annonce du verdict de 30 ans de reclusion de la justice hongroise.

 

L'Azerbaïdjan l'a aidé dans sa défense, l'a présenté comme un héros, a tenté à différentes reprises d'obtenir son extradition vers Bakou. Promettant le rachat de 2 à 3 milliards d'euros d'obligations de l'état hongrois, L'Azerbaïdjan a fini par réussir dans cette entreprise. Et à peine arrivé au pays, Ramil Safarov au lieu de purger le reste de sa peine, a été grâcié par le président Aliev, couvert de louanges et reçu une promotion au ministère de la défense, ce qui a abouti à un mouvement international de protestations.

 

"Des crimes de haine, d'origine ethnique, de cette gravité, doivent être punis, et non pas être glorifiés par des dirigeants politiques", a souligné le porte parole du Haut Commissariat des droits de l'homme de l'ONU. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est également déclaré "préoccupé" jeudi par cette grâce présidentielle, tout comme les Etats-Unis, l'Union européenne et la Russie.

 

Dans cette situation de provocation, d'appel à la haine de l'Arménien, de promotion du meurtre et de la barbarie, le président azéri projette de venir tranquillement en France, pays des Droits de l'Homme, pour inaugurer une exposition au musée du Louvre.

 

Toutes les personnes qui souhaitent dénoncer cette situation peuvent participer aux différentes mobilisations de contestation de la visite en France du dictateur Aliev (voir le programme sur le carton ci-dessous).

 

Manif-Aliev.jpg

Commenter cet article