Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La majorité municipale rabote le budget de l'éducation.

Publié le 21 Septembre 2010 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Suite à des promesses électorales réalisées à la sortie des écoles, la nouvelle majorité municipale avait annoncé pour 2009 un plan ambitieux pour l'éducation et avait inscrit près de 4 millions d'euros à son premier budget.

 

L'école est un des maillons indispensable à la construction de l'identité et à la réussite sociale de nos enfants. J'avais donc accueilli favorablement cette décision comme l'ensemble de mes collègues d'opposition. Je souhaite rappeler aussi que lors des mandats précédents, ce budget avoisinait les 3 millions d'euros.

 

Quelle ne fut pas ma surprise à la lecture du Dauphiné Libéré de ce jour d'apprendre que la ville ne consacrera désormais que 3 millions aux écoles ! Cela est d'autant plus inquiétant que le chiffre exact avancé par Mme Casalino, adjointe à l'éducation est de 2 247 000 euros !!!

 

La majorité municipale a beau déclarer que "l'éducation est une de ses priorités", il n'en reste pas moins que dans les faits, le budget consacré à cette belle ambition a été raboté et ramené au niveau du bugdet que la majorité de droite avait voté en 2008. 

Commenter cet article
L
<br /> Dimanche 19 septembre, j'étais très surprise de vous voir aux côtés et aux devants de l'association "Valence Demain", association que vous avez abandonnée depuis quelques temps. Vous vous êtes<br /> écarté du Groupe de Monsieur DARAGON, je vous rappelle. Les amours reviennent ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Lectrice,<br /> <br /> <br /> L'opposition municipale est composée de plusieurs sensiblités : Centristes, Radicaux, UMP... ainsi que des personnes issues de la société civile. Il faut un discours alternatif pour l'équilibre<br /> de l'opposition et cela repose sur la contribution d'un Centre, non pas un Centre d'opposition mais un Centre de construction. Notre opposition sera forte si elle s'inscrit dans une culture de<br /> dialogue et de pluralisme. Le nouveau Président de "Valence Demain", Franck Soulignac, est un homme de dialogue et de consensus... Le chemin est encore long...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah ?<br /> Bon bein prenez votre carte au PS alors !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bein tiens ! Je n'y avais pas pensé dites donc ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />