Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cantonales : Le choix de la liberté et de la proximité !

Publié le 10 Décembre 2010 par Noubar KECHICHIAN in Cantonales 2011

Les prochaines élections cantonales se dérouleront les 20 et 27 mars 2011. Les électeurs du canton de Valence 4, des quartiers du Petit Charran, du Grand Charran, une partie de Chateauvert, du Rousset, Briffaut, Fontbarlettes et Thabor, seront invités à élire leur conseiller général.

 

Avec Magali Hernandez comme suppléante, nous présentons notre candidature à cette élection. Le Conseil général intervient dans des domaines primordiaux de notre quotidien. Nous considérons le rôle du conseiller général avant tout comme un élu de quartier, un élu de terrain, présent, visible, abordable, et à l’écoute de ses concitoyens. Je regrette l’image que donnent certains élus qui une fois l’élection terminée disparaissent jusqu’à la suivante.

 

Nous avons fait le choix de nous présenter en candidats libres, sans l'investiture d'aucun parti politique. Cette élection, c’est avant tout le choix d’un candidat plutôt que celui des étiquettes politiques. Nous voulons rassembler le plus grand nombre de personnes autour de valeurs de la grande famille centriste qui sont partagées tant à droite qu’à gauche.

 

Nous voulons promouvoir des programmes pour aller vers une société apaisée, de la reconnaissance, qui donne à chacun les chances de réussir. Les valeurs, telles que l'humanisme, l'entraide, la solidarité et la responsabilité sont les moteurs de notre engagement. Celles-ci ne sont pas à confondre avec l'assistanat addictif et stérile que nous vend le parti socialiste. Nous refusons les stigmatisations de tel ou tel groupe social, nous refusons de les opposer les uns aux autres. Nous souhaitons renforcer la solidarité intergénérationnelle et proposer des solutions aux problèmes de dépendance de nos ainés et aux questions d'éducation de nos jeunes. Et sur ce dernier point, comment ne pas dénoncer le Conseil général d'avoir fermé en quelques années les collèges Rabelais et Bachelard sur le canton ?

 

Nous traversons une période économique difficile, nos concitoyens souffrent. Leurs conditions de vie deviennent de plus en plus dures et ils ne se sentent pas écoutés par leurs élus. La proximité ne doit pas être un vain mot : Nous nous engageons à être présents dans les quartiers du canton, à y effectuer des visites, à y tenir notre permanence et recevoir tous ceux qui nous en feront la demande. Nous voulons accompagner les habitants de Valence 4 dans leurs démarches, être leur interlocuteur et les aider à régler leurs difficultés.

 

Nous voulons aussi lutter contre la politique de pression fiscale de plus en plus forte imposée par les élus Socialistes et Verts : + 15% en 5 ans pour le Conseil Général. + 20% en deux ans pour la Ville de Valence. Cela est scandaleux. Nous nous engageons à ne voter aucun budget qui augmenterait les taux d'imposition.

A travers les visites de quartiers, nous avons remarqué une déception de la droite nationale (les reproches portent plutôt sur la gouvernance, le style Sarkozy que les réformes engagées) et une véritable colère contre les dirigeants de la gauche locale (augmentation des impôts, autisme politique et l'absence de vrais projets pour l'avenir de Valence).

 

Nous refusons de laisser le désespoir et cette colère citoyenne se transformer en votes pour les partis extrémistes. Avec Magali, nous invitons les habitants de Valence 4 à un vote utile et républicain : Je fais partie de l'opposition au sein du conseil municipal de Valence, et avec votre soutien et vos voix en faveur de notre candidature, nous aurons plus de force pour défendre le canton de Valence 4 et ses habitants contre ces politiques qui nous mènent dans le mur.

 

Commenter cet article
Z
<br /> Alain MAURICE peut remercier le Conseiller Gébéral du Canton IV. Bravo à tous ceux qui ont fait le lit de la majorité actuelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour, effectivement le conseiller actuel de notre canton est toujours absent ! Mais depuis le début de son mandat, on peut affirmer que son comportement est constant. Les instances où il doit<br /> être le représentant du CG sur notre canton ne le voient jamais.<br /> C'est un véritable scandale. Il était élu avec vous auprès de l'ancienne municipalité, que pensez-vous de son attitude ? Depuis 1 an il a une rubrique sur le DL sur sa position sur un sujet donné !<br /> Vraiment aucun scrupule. Pourquoi le DL lui ouvre ses pages ? Il a des connaissances ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> A la bonne heure! Avec Magali vous avez intérêt à le prendre ce canton car la prochaine fois; si prochaine il y a, même si ça me fait de la peine, je copierai LE PEN. Au crépuscule de ma vie je<br /> lancerai sur ce canton, mon fils, ma fille ou mon chien pour que les habitants de ces quartiers recouvrent certains de leurs droits. Depuis quelques jours, on me reproche trop d'avoir fait le jeu<br /> d'un joueur.J'ai décidé de grandir et de ne plus m'amuser à cache-cache.Depuis 2008, il parait qu'il y a de plus en plus de valentinois qui fredonnent: " Ne m'appelez plus jamais France ". Serge<br /> LAMA, détronerait-il Charles Aznavour? A suivre...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cher Boualem, Sans étiquette ne veut pas dire sans convictions : Avec ma suppléante, nous défendrons les valeurs humanistes, sociales, de rigueur budgétaire et de bonne gestion, de proximité et<br /> d'écoute.<br /> Nous sommes Valentinois, nous avons grandi et étudié dans le canton de Valence 4, et nous serons au service de ses habitants.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Les jeunes ne votent pas beaucoup. Ils ne connaissent pas trop l'enjeu des cantonales. La plupart ne savent pas de quoi il s'agit. Pour moi, une chose est sûre, s'il n'y avait pas que des " vieux "<br /> dans les isoloirs, la donne serait changée car un vieux ça se laisse facilement bercer d'illusion. Au fait les sans étiquettes auront-ils un lieu pour tenir leurs permanences car il existe des<br /> permanences virtuelles et pourtant !!! Pas la peine de vous chantez du Aznavour, il vient en personne le 15 janvier sur Montélimar!!!<br /> <br /> <br />
Répondre