Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma démission du Conseil Municipal de Valence

Publié le 31 Octobre 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Chers Valentinois, chers amis,

 

Ces cinq dernières années, j’ai été fier d’avoir défendu au sein du Conseil municipal les intérêts des Valentinois à travers les valeurs centristes, humanistes et sociales, et avec la ferme volonté de faire vivre un Centre Droit vraiment indépendant.

 

Le fruit de ce travail a permis de présenter en avril dernier une candidature aux élections municipales avec des propositions pour l’avenir de Valence et des Valentinois. Avec mon équipe, nous souhaitions que ces propositions nourrissent un projet commun.

 

Après un temps d’échanges et de consultations, je constate avec regret l’impossibilité de trouver un accord de rassemblement avec nos partenaires du groupe « Valence Demain » de Nicolas Daragon. Pour sortir de cette situation de blocage, j’ai décidé de mettre un terme à ma candidature. Le travail réalisé ne sera pas vain. Les propositions pertinentes que nous avons portées animeront les débats à venir.

 

Cette situation me conduit aussi à mettre un terme à mon mandat municipal. J'adresserai donc ce lundi ma lettre de démission du Conseil Municipal. Par cette décision, je souhaite redevenir un citoyen libre, dégagé de tout engagement. Je souhaite aussi prendre quelques semaines de recul et de réflexion, pour analyser la nouvelle donne politique et décider sous quelle forme je peux continuer à être utile aux Valentinois, et ceci en toute indépendance.

 

L'engagement publique est une passion et un élément vital dans ma vie. J'ai constamment placé ma volonté de servir les Valentinois au dessus des considérations politiciennes. Vous êtes nombreux à me témoigner votre sympathie en ces jours de changements. Je souhaite vous remercier pour vos soutiens et encouragements. Les actions et le travail que nous avons menés ont créé des liens forts, et ceux-ci dureront dans le temps...

Commenter cet article