Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mauvaise foi de la CGT communaux de Valence

Publié le 15 Mai 2012 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Cela ne gène apparemment pas le syndicat CGT de la Mairie de Valence que son Président national Bernard Thibaut ait publiquement soutenu François Hollande et appelé à faire battre Nicolas Sarkozy ! Par contre, elle s'offusque lorsque l'opposition municipale utlise les déclarations du même syndicat CGT pour dénoncer une mauvaise gestion des Ressources humaines de la ville de Valence (Lire l'article de l'opposition "L'auberge espagnole" du Valence les infos de Mai 2012).

 

Ainsi, La CGT Communaux Valence s'est-elle sentie obligée de diffuser un communiqué de presse pour rappeler (ne nous étouffons pas de rire) leur indépendance politique, profitant au passage pour taper sur l'opposition et rappeler les quelques jours de grèves à la cuisine centrale et les trois jours d'occupation de l'Hôtel de Ville en 13 ans (de 1995 à 2008). A ce faible bilan, on devine l'oppression !!!

 

C'est pourtant cette même CGT qui avait déclaré au Comité Technique Paritaire de juin 2011 :

"...Les accusations de recrutement ou promotion pour des raisons politiques, familiales, syndicales ou autres circulent de plus en plus largement dans notre collectivité. Certes, cela a toujours existé mais nous trouvons que cela prend une telle proportion qu’il est de notre devoir de le relayer auprès de vous....

...Le système que nous voyons à l’œuvre a des effets destructeurs pour tous.
Les personnes recrutées ou promues : le sont-elles pour leur compétence ou parce ont des liens de famille ou de proximité avec un élu ? Le comportement de certainsrecrutés contribue à instiller ce doute : comment réagir lorsqu’un agent fait état devant ses collègues de ses appuis politiques et les utilisent pour déstabiliser sa hiérarchie ?..."

Rien de moins !

 

Quant à la CFDT qui avait émis de fortes critiques contre la majorité municipale à l'automne 2011, elle vient tout juste de publier le bilan des réponses à son questionnaire aux employés municipaux : La CFDT "constate donc :

- Un niveau de satisfaction au travail en baisse depuis un an.

- Un manque de reconnaissance de la part de nos élus.

- Des objectifs politiques qui manquent de clarté.

Etc, etc...

 

Bonjour l'ambiance sociale !

 

Et que cela soit clair ! Ces constats, réalisés par les syndicats ne nous réjouissent pas ! L'opposition municipale est inquiète de voir la détérioration des conditions de travail et des services rendus à la population. Loin de tomber dans la politique politicienne, aux côtés des syndicats, notre rôle est d'alerter la majorité municipale sur ces faiblesses et de proposer des pistes de réflection pour des politiques alternatives.

 

Commenter cet article