Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CIME : J'ai voté contre cette logique de mort.

Publié le 7 Mars 2012 par Noubar KECHICHIAN in Valence

La disparition de CIME est un vrai gâchis et une erreur pour le développement économique de Valence Sud.

 

Par cette décision, vous opérez à l’ablation d'un poumon économique du Sud de la Ville.

 

CIME faisait vivre les quartiers environnants. L’abandon de tout investissement et les pressions exercées ont poussé bon nombre d’entreprises à quitter ce secteur. Cela se traduit par une baisse significative de la fréquentation et de l’animation. Cette disparition annoncée a déjà entrainé la fermeture d’autres commerces dans l’environnement proche de CIME.

 

Vous avez incité fortement la majorité des entreprises locatrices à partir. Vous aidez les derniers locataires à trouver des solutions. Vous devez aussi racheter à leurs propriétaires les parties privées. Enfin, il vous faudra raser et dépolluer tout le site. Quel sera au total le coût cumulé de l’ensemble de ces opérations ?

 

En lieu et place, vous proposez la construction de logements sociaux à 100 mètres de la LACRA , à deux pas de la sortie d’autoroute Valence Sud et surtout à 10 mètres de la voie ferrée. Bonjour le cadre et la qualité de vie pour les futurs locataires !

 

Enfin, en rasant CIME, vous perdez une occasion formidable d’initier un partenariat avec le Lycée professionnel Victor Hugo pour permettre aux lycéens de développer des échanges et des expériences professionnelles avec des entreprises voisines. Et sur la symbolique,  juste en face de leur lycée, il aurait mieux valu pour ces lycéens, d’avoir pour horizon une pépinière d’entreprises dynamiques plutôt que des logements sociaux auxquels ils risquent malheureusement de se sentir prédestinés…

Commenter cet article