Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'entreprise SETILA, victime de la crise ?

Publié le 18 Septembre 2009 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Alors que le Tribunal de commerce de Romans a prononcé ce matin même la liquidation judiciaire de Setila, La section valentinoise du Nouveau Centre souhaite exprimer son soutien aux employés qui se retrouvent au chômage !


On se souvient du ramdam qui avait accompagné la fermeture de l'usine Reynolds : syndicats, élus et militants de gauche avaient critiqué la municipalité de Valence de "n'avoir rien fait", comme si la ville en était responsable ! Et là on ne peut qu'être étonnés du silence assourdissant de ces mêmes acteurs !


Certes SETILA était fragilisée, certes la COFACE n'a apparemment pas joué son rôle, mais tout de même, ce manque de réactions n'a-t-il pas un goût de complicité dans un désastre dont les seules victimes sont les employés ?


Le Nouveau Centre de Valence attend que les élus de notre ville jouent véritablement leur rôle en se mettant au service de cette population et au delà des vœux pieux, qu'il y ait un véritable suivi et un soutien individualisé envers chaque employé afin que tous puissent être reclassés. Nous proposons qu'une cellule spécialisée soit créée au sein des services municipaux afin de mener à bien cette mission. A ce sujet, on ne peut que regretter que le Maire de Valence ait, parmi ses premières décisions, choisi de supprimer la cellule emploi de la Ville.


M. Maurice avait promis lors des élections une action forte de redynamisation économique et dans le domaine de l'emploi, l'occasion lui est donnée de mettre ses actes en accord avec ses paroles.

 

Commenter cet article