Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Privilégier notre coeur de métier municipal.

Publié le 11 Juin 2010 par Noubar KECHICHIAN in Point de vue

 

DSC03439.jpgDepuis son élection, la majorité municipale a une politique étonnamment volontariste en matière de sécurité : embauche de policiers municipaux, grenelle de la sécurité… et aujourd’hui, la majorité propose la réactivation d’une brigade cynophile.

 

La préoccupation pour garantir un peu mieux la sécurité des biens et des personnes est estimable. Ceci dit, il convient de rappeler que la sécurité est un devoir régalien de l’Etat. Ainsi, la municipalité investit dans des compétences qui ne sont pas les siennes au détriment d’autres secteurs.

 

Le projet éducatif et d’animation urbaine qu’avec la municipalité précédente j’avais mis en œuvre se proposait justement de prioriser l’éducatif dans l’action des équipements de quartiers municipaux et associatifs.

 

Lors du dernier conseil municipal, j’ai salué la création d’un comité de pilotage des équipements socioculturels : Cet outil d’échange avec les acteurs de ce secteur particulièrement sensible est essentiel pour encourager et soutenir le développement du bénévolat et du lien social. Je préférerais que la municipalité fasse plutôt des efforts financiers significatifs pour développer les actions éducatives plutôt que répressives en finançant une brigade cynophile. Et pour ces raisons, il aurait été bienvenu que quelques élus de cette majorité votent contre la fermeture du collège Bachelard.

Commenter cet article